ALLER PLUS LOIN
Découvrir les sites internet de l'association L'Art de Voir et de l'Ecole de la Vue,
s'initier à la réflexologie oculaire® en compagnie de Corinne Maréchal,
s'intéresser à l'hypnose éricksonienne grâce à Frédérique Stéfani,
s'ouvrir aux soins énergétiques auprès de Géraldine Gaillard,
lire témoignages ou conseils :
https://www.artdevoir-asso.fr/
https://www.reflexologie-oculaire.com/
https://www.geraldinegaillard.com/
L'art de voir - Aldous Huxley (éd. Payot et Rivages) :
Presque aveugle à l'âge de seize ans, Aldous Huxley (1894-1963) vécut jusqu'en 1939 avec une vision très déficiente. Il découvrit alors la méthode du Dr W.H. Bates qui lui permit en quelques mois de lire sans lunettes. Par gratitude envers ce pionnier de l'éducation visuelle, Huxley écrivit L'Art de voir. Il y explique la méthode du Dr Bates en la rapprochant des grandes découvertes de la psychologie moderne. Car apprendre à mieux voir, c'est apprendre à mieux vivre. Non seulement mieux vivre avec les autres, mais aussi mieux vivre avec soi-même.
ABC de la réflexologie oculaire - Corinne Maréchal (éd. Grancher)
"...une approche inédite de la réflexologie, (qui) s’attache à ses trois principes :
La projection d’une zone réflexe dans une partie précise du corps, en l'occurrence la zone des yeux, un toucher réflexe adapté et sur-mesure, une démarche holistique.
Le massage réflexe des yeux apaise à la fois l’esprit et le corps. La détente qu’il procure apporte des effets régénérant et antistress qui aide à équilibrer les systèmes sympathique et parasympathique qui coordonnent le fonctionnement de nos organes. En relançant la circulation de l’énergie, le regard se décrispe, les traits se détendent, une impression de légèreté s’installe.
Ce livre n’est pas un catalogue de recettes et de solutions pour soulager nos maux, mais une invitation à se laisser aller dans une réparation plus globale et subtile. Il explore des perspectives à la fois différentes et complémentaires de la vision et nous convie à prendre le temps de comprendre ce qui est en jeu dans notre fonctionnement et d’y apporter en conscience le soin adapté."